La force d’un cheval commence par celle de ses articulations
Tous les jours, les athlètes équins subissent un entraînement exigeant. L’intensité et la précision de certains mouvements – comme le saut d’obstacles ou l’arrêt en glissade – mettent les structures articulaires du cheval à rude épreuve. Au fil du temps, il peut en résulter une inflammation, aussi appelée synovite. Une dégénérescence en cascade s’amorce alors, et en l’absence de traitement, ce processus peut aboutir à une arthrose irréversible.
Equistro a ce qu'il faut pour favoriser la santé des articulations
Il est donc essentiel d’utiliser des suppléments pour préserver la santé articulaire de votre cheval afin qu’il continue de performer à la pleine mesure de ses capacités.
Un produit idéal pour des articulations en santé

Cartiflex
Supporte la santé articulaire et la mobilité!
Cartiflex contient une association synergique d’extraits de moules vertes et de fucus fourchu (une algue), des acides gras oméga-3 et deux antioxydants, soit de la vitamine E et du sélénium.
Les Maoris, le peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande, se nourrissaient de moules vertes (Perna canaliculus) pour rester en santé et prévenir la douleur.
Des études menées chez des humains atteints d’une forme légère ou modérée d’arthrose ont permis de constater une atténuation de la douleur et une amélioration des scores attribués à la mobilité deux mois à peine après le début du traitement par un extrait de Perna canaliculus.
L’extrait de fucus fourchu (une algue marine) renferme une foule de macronutriments et d’oligo-éléments, mais ce sont les deux types d’antioxydants puissants qu’il contient, soit des fucoidans et des polyphénols, qui expliquent son principal bienfait contre l’arthrose.
La vitamine E et le sélénium agissent de concert afin de lutter contre la formation constante de radicaux libres, celle-ci étant encore plus prononcée en période d’exercice intense.