* Livraison gratuite au Canada * Voir la boutique

Equistro est fière de supporter ces athlètes Canadiens

John Swales

John Swales

John Swales est solidement ancré dans l'industrie! Enfant, John chevauchait des chevaux de saut d'obstacles et il adorait les compétition de cutting, de capture du veau, la monte de taureau, la prise du bouvillon en équipe et le working cow horse. Après l'école, John s'est concentré sur le développement de ses compétences et de ses connaissances en collaborant avec l'un des meilleurs de l'industrie, Les Timmons.

En 1998, John a commencé ses propres activités d'entraînement à la maison familiale. Il a toujours pris le temps d'apprendre de ses mentors en participant à de nombreuses cliniques et en assistant à de nombreuses séances de formation avec des entraîneurs de renommée mondiale en Amérique du Nord.

spacer.png

Zeke Thurston

Zeke est un cow-boy de rodéo de Big Valley, en Alberta, qui se spécialise dans la monte de cheval avec selle (saddle bronc). Il est champion du monde 2016 de la Professional Rodeo Cowboys Association (PRCA).

Ce jeune père participe au circuit PRCA et a remporté le championnat du monde de Saddle Bronc lors de la finale nationale de rodéo (NFR) en 2016. Zeke est issu d’une famille de rodéo - ses frères Wyatt et Sam sont aussi des cavaliers de saddle bronc, sa sœur Tess fait de la course de baril et son père, Skeeter, est un ancien cavalier de CFR / NFR. Il a également remporté trois fois le grand prix de 100 000 $ au Stampede de Calgary.

Zeke Thurston
spacer.png

Diane and Vanessa Creech

Diane and Vanessa Creech

La cavalière de dressage du Grand Prix du Canada, Diane Creech, a développé de nombreux chevaux de Leatherdale Farms en montures de Grand Prix internationales compétitives. En 2007, elle a remporté la médaille d’argent e équipe aux Jeux panaméricains à Rio de Janeiro, au Brésil, avec la jument Hanovrienne de Leatherdale Farms, Wiona. Pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, Dianea été nommée réserviste avec Robbie W, un hongre Oldenburg appartenant aussi à Leatherdale Farms.

La jeune cavalière canadienne, Vanessa Creech-Terauds, est la fille de Diane Creech et a eu l’occasion de compétitionner avec quelques-uns des chevaux appartenant à Leatherdale Farms. En 2016, elle a qualifié Rob Roy pour la division FEI Young Rider et Fleur de Lis L pour la division FEI Junior Rider aux Championnats nord-américains Junior & Young Rider à Parker, Colorado. Elle a remporté deux médailles d'argent individuelles avec Fleur de Lis L pour son épreuve individuelle junior et son style libre.

spacer.png

Veronica Swales

Ronnie est née et a grandi avec deux frères aînés dans les collines de Longview, en Alberta, où ses parents ont entraînés des chevaux de saut et de chasse, des chevaux de plaisance et quelques vaches. Elle a commencé à montrer avant même de savoir marcher et, à l'âge de 6 ans, elle participait dans les compétition de cutting dans les classes juniors. À partir de ce moment, elle a fait un peu de tout: chasse/saut, chevaux de plaisance, courses de barils, prise du bouvillon en équipe et cutting.

Confiante de ses capacités et de ses connaissances, Ronnie recherche toujours activement les conseils de ceux qu’elle respecte et admire. Incapable de résister à un défi, elle est toujours en train d'apprendre et de se perfectionner.

Veronica Swales
spacer.png

Clay Webster

Clay Webster

Clay est un clinicien et un conférencier très apprécié. Il dirige plusieurs cliniques chaque année et a été invité à partager ses connaissances dans des événements équestres prestigieux tels que le Mane Event à Chilliwack, en Colombie-Britannique et Farmfair Internationals à Northlands Park à Edmonton, en Alberta. Il participe activement aux compétitions locales et internationales.

Il est sans aucun doute l’un des plus talentueux entraîneurs et instructeurs de reining au Canada. Né et élevé dans le sud de l'Alberta, Clay a grandi sur la ferme familiale située au sud de Longview, en Alberta. Il a commencé à faire de l'équitation à l'âge de quatre ans et a aidé sa famille à l'élevage du bétail peu de temps après.

spacer.png

Clint Swales

Issu d'une famille dont l'histoire est empli de grands chevaux et de bons cavaliers, Clint Swales a l'entraînement de cheval dans le sang. Il a commencé sa carrière de compétition à l’âge de 3 ans lorsque son père, Peter Swales et lui-même ont remporté un premier rang au Light Horse Show local. Par la suite, Clint a participé à la compétition de prise du bouvillon et solo et en équipe, de cutting et de reining. Il a connu un bon succès dans l’arène Reined Cowhorse et a développé une entreprise dédiée à la formation de ces athlètes incroyables pour cette compétition.

Clint attribue une grande partie de son succès à un cheval nommé Pure Latigo, appartenant à Bob O’Callaghan. Le duo est le premier canadien à remporter un titre de champion NRCHA: Open Hackamore, champion du monde NRCHA 2008. Cela a lancé sa carrière et a fait affluer à son écurie des chevaux talentueux et des propriétaires dévoués au cowhorse.

spacer.png

Aaron Miller

Aaron Miller

En grandissant, la passion d'Aaron pour les chevaux a commencé dès son plus jeune âge. À l'époque, sa famille était passionnée par l'élevage et l'entraînement de chevaux de performance et il a donc compétitionné lors de nombreux événements de reining et de cowhore tout au long de ses études au collège. Après l'école, il s'est concentré sur le roping et de l'entraînement avec bouvillons, ainsi que de l'élevage de chevaux, tout en gravissant les échelons du rodéo.

Au fil des années, il a entraîné et vendu plusieurs chevaux de roping qui ont connu un succès au niveau collégial et amateur. Parallèlement à sa carrière de rodéo, Aaron est également maréchal-ferrant et collabore dans l'entreprise familiale de transfert d'embryons bovins / équins et une exploitation de bovins de race.

spacer.png

Colter Schlosser

Depuis son enfance, Colter a grandi autour des chevaux. Son père et sa belle-mère sont des éleveurs et entraînent des chevaux de roping et de ranch. Ils entraînent également des chevaux de cutting; il était donc naturel pour lui de suivre leurs traces.

Colter a remporté le Canadian Supreme Cowhorse Derby 2015 sur un cheval que son père et son beau-père ont élevé et où il s’est entraîné, nommé Ketch a Later. Par le biais de sa compagnie, Colter Schlosser Performance Horses, il propose: formation, leçons, démonstrations et vente de chevaux de performance.

Colter Schlosser
spacer.png

Brad Pedersen

Brad Pedersen

Brad est spécialisé dans l’entraînement de chevaux de cutting et de troupeau pour des événements limités et des spectacles le week-end.

Il est douze fois champion du Canadian Supreme Snaffle Bit futurity et fut le plus jeune membre à être intronisé au Temple de la renommée du Canada. Il a remporté de nombreuses épreuves de cheval de cutting et figure actuellement sur la liste des 100 meilleurs entraîneurs de la NCHA.

spacer.png

Wyatt Thurston


spacer.png

Tyler Albrecht

Tyler a grandi en montant à cheval dès son plus jeune âge. Il a commencé à entraîner son premier poulain à l'âge de 9 ans et n'a jamais arrêté depuis. Il se souvient d'avoir fréquenté le Canadian Supreme en tant que reiner et d'avoir été complètement impressionné par les compétitions de working cowhorse. Tyler a alors décidé qu'il voulait poursuivre dans cette direction et c'est pourquoi il a passé un peu de temps à travailler pour Doug Reinhardt.

Il admire l'athlétisme, les compétences et l'intelligence des chevaux et il est reconnaissant de pouvoir les travailler tous les jours.

spacer.png

Quinn Leslie

Quinn Leslie
spacer.png

Doug Reinhardt

Doug Reinhardt

Doug a été élevé dans une ferme de la région de Rockyford (au nord de Strathmore, en Alberta). Il est diplômé de Olds College Equine Studies et a poursuivi ses études en tant qu'apprenti auprès de Roger Heintz, entraîneur de chevaux de cutting, pendant cinq ans. Lui-même entraîne et présente des chevaux depuis 1990.

Lui et sa femme, Shauna, dirigent maintenant Reinhardt Quarter Horses. Il a participé à tous les plus grands événements de performance canadiens ainsi qu'à de grands spectacles au sud de la frontière. Doug et Shauna sont tous deux activement impliqués dans l'Alberta Cutting Horse Association. Doug occupe le poste de directeur et Shauna est secrétaire.

spacer.png

Travis Rempel

Travis a commencé par chevaucher des chevaux de cowhorse et de reining. Il a gagné de bons montants d'argent à la NRHA, à la NRCHA et à la NCHA. Travis a démarré son entreprise en 2012 et a formé des chevaux de bétail. Il s'est ensuite perfectionné en cutting. Maintenant, son programme est composé à 90% d'entraînement de chevaux de cutting.

Travis a travaillé pour Les Timmons, entraîneur de chevaux de cutting intronisé au Temple de la renommée du Canada, ainsi que pour Cayley Wilson. Celui-ci a toujours été vraiment présent pour lui et il le considère comme un ami et un mentor. Il a ensuite travaillé pour Bob Avila pendant deux ans avant de créer sa propre entreprise.

Travis Rempel
spacer.png

Dale Clearwater

Dale Clearwater

Dale a grandi près de Nipawin, en Saskatchewan. Il a commencé à travailler pour le système de pâturage provincial à l'âge de 16 ans. Au cours de ses huit années au pâturage, Dale a perfectionné ses compétences en fréquentant autant de cliniques que possible et en regardant des vidéos. Le temps passé en pâturage enseigne également à Dale l’art de travailler et de manipuler le bétail. Après quelques débuts réussis dans les concours de chevaux de ranch, Dale voulait essayer de concourir à un niveau supérieur et a décidé d'essayer l'arène de cowhorse.

En guise de préparation, il passa ses hivers à travailler avec des entraîneurs de chevaux de reining et de cutting. Dale a pris des parcelles des programmes de ses mentors et les a combinées dans un programme qui, à son avis, fonctionne bien. Mais pour ceux qui le connaissent, il dit qu'il n'arrête jamais d'apprendre et qu'il cherche toujours à s'améliorer!

spacer.png

Winona "Noni" Hartvikson

Après avoir reçu un diagnostic de sclérose en plaques en 1992, Noni a continué à monter et à développer ses compétences en dressage dans le but de compétitionner au meilleur de ses capacités.

Elle a connu un succès international en para-dressage et a grimpé au classement mondial de la FEI à la fin du mois de juin 2018 pour se hisser au 4e rang dans son niveau. Étant classée parmi les meilleurs cavaliers de para-dressage au Canada, Noni a fait partie de l'équipe des Jeux équestres mondiaux (WEG) à Tryon, en Caroline du Nord.

Les conditions climatiques à Tyron pendant le WEG de 2018 étaient loin d’être idéales, avec une humidité élevée et la menace d’un ouragan, ainsi que des installations en cours de construction. Faisant fi de ces pressions, Noni et Ultimo (photo) ont été les Canadiens les mieux classés avec 70% et menant l’équipe canadienne à une 8e place au classement général.

Winona Hartvikson
spacer.png

Laura Jane Tidball

Laura-Jane Tidball

Enfant, Laura a concouru sur le circuit Western Stock Horses, mais à l'âge de 11 ans, elle est passée à l'équitation anglaise. À 16 ans, elle est entrée dans l'histoire en devenant la première femme canadienne et la plus jeune à remporter les finales ASPCA Maclay au Madison Square Gardens aindi que les finales de la médaille AHSA en Pennsylvanie. L'année suivante, elle remporte l'or aux épreuves individuelle et en équipe lors de la North American Young Continental Riders Competition.

Laura et son mari Brent ont entraîné de nombreux gagnants de la CET Medal Finals à la Royal Winter Fair de Toronto, en Ontario. C’est l’événement le plus prestigieux au Canada pour un coureur de 21 ans et moins à gagner. Beaucoup d’étudiants de Laura et Brent sont devenus professionnels dans l’industrie du cheval.

spacer.png

Casie Coleman

Depuis 2014, Casie a poursuivi son succès avec des coureurs âgés de trois ans, tout comme la vedette de son écurie, Mcwicked. Le cheval a d'ailleurs remporté les titres Adios et Breeders Crown. Mcwicked a également remporté le prix O’Brien en tant que coureur de l’année. Née et élevée dans le métier, les courses sous harnais sont tout ce que Casie a connu. Elle n'a jamais eu un seul travail en dehors du sport.

Après avoir travaillé auprès de son père, Phil Coleman, et d’autres entraîneurs tels que Bill Davis, Todd Beelby, Travis Umphrey et John Zahara, Casie a suivi son chemin seule et a rapidement pris le sportd'assaut. «J'ai beaucoup appris en travaillant avec mon père. Il a été une grande influence, même si Bill Davis m'a aussi beaucoup appris.»

spacer.png

Andrée-Anne Vigneault

Andrée-Anne Vigneault
spacer.png

Shawna Sapergia

Shawna Sapergia

POURQUOI CHOISIR Equistro?

Equistro est une gamme de suppléments nutritionnels spécifiques et de produits de soins de haute qualité conçus pour optimiser les performances de votre «athlète équin».

QUALITÉ SUPÉRIEURE

ingrédients à haute valeur biologique

SOIGNEUSEMENT FABRIQUÉ

pour répondre aux besoins nutritionnels des chevaux

FORMULATION BIO-EFFICACE

des produits sur lesquels vous pouvez compter